Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 12:26

Voilà plus d'un an que je n'ai pas écrit le moindre mot sur ce blog mais me revoilà enfin!

Le diorama portant sur les rats du désert a dû être mis en stand by suite aux difficultées rencontrées avec le M3 grant Tamiya ; dont la conception comporte de nombreuses erreurs qu'il faudra corriger, rendant la construction relativement complexe.

Afin de ne pas trop me prendre la tête, je décide de me lancer en parallèle dans cette nouvelle scène.

 

Lequel d'entre nous n'a jamais rêvé de monter un panzer IV??!!

J'attendais patiemment de me faire la main avant de m'attaquer à un tel sujet!

Ce char m'avait été offert par ma compagne, et j'avais déniché pour l'occasion une profusion de kits d'améliorations à bas prix au fil des ans:

 

- Panzer IV H Tamiya ref 35209.

- Photodécoupe Big ed 3507 Eduard composé de :

                                                                                            - (35599) détails et lot de bord.

                                                                                            - (35460) schurzen de caisse.

                                                                                            - (35551) schurzen de tourelle.

                                                                                            - (34021) canon mais qui sera remplacé par la ref 35435G de

                                                                                               chez Elefant.

                                                                                            - (XT071) masques de roues.

- Kit de zimmerit résine Cavalier ref 35109.

- Chenilles friulmodel ref ATL-05.

- Tube de mg34 Armorscale ref K35-013.

- Antenne RB model ref 35A02.

 

Devant une telle débauche de pièces, je ne pouvais me soustraire à la tentation!

 

La maquette date de 1995 et accuse un peu le poids des années ; néanmoins le niveau de détail est très correct, les proportions semblent bien respectées si bien qu'il n'est nul besoin de s'apesantir sur de lourdes modifications ; le montage étant comme de coutume "finger in the nose", elle constitue également une basse excellente pour ceux qui veulent s'amuser sur des travaux chirurgicaux!

Je me suis aidé pour ce faire des magasines Steelmasters traitant du sujet, ainsi que des revues Squadron Signal (Pzkpfw IV in action ref 2012 / Panzer IV ref 6081).

 

SAM_0586.JPG

 

La scène se situe donc en Normandie, très certainement dans les faubourgs de Caen (j'y retourne) mettant en scène la 12e SS panzer.

La maison et le muret initialement prévus maison ont été abandonnés au profit de cette belle référence en pierre synthétique de chez notre artisan national MK35 qui sera adaptée à la taille de la scène.

Le sol pavé est issu de plusieurs petites plaques de la même marque collées et mastiquées ensembles.

Une bouche d'égoût et une grille de chez Calibre 35 sont mise place pour casser la monotonie de la route, la bordure de trottoir provient de la même marque et le trottoir fait en plâtre sera gravé au scalpel.

 

SAM_0614.JPG

 

SAM_0615.JPG

 

SAM_0616.JPG

 

SAM_0617.JPG

 

SAM_0618.JPG

 

SAM_0620.JPG

 

SAM_0621.JPG

 

SAM_0623.JPG

 

SAM_0624.JPG

 

Je consacrerai mon prochain article au montage du char.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> il serait interresant que tu peigne cette merveille de panzer iv en teintes authentiques vu la précision du travail que tu y as apporté<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais faire de mon mieux^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> y a pas a dire , mais MK 35 nous fait vraiment de bien belles "choses", et toi "pinailleurs" tu en rajoutes une couche avec le Pz IV! ça promet un sacré "beau morceau de DIO " :Jacques<br />
Répondre
G
<br /> Super la maquette, le décor tu "chiades" comme on dit chez nous. Au fait merci pour ta visite sur mon blog. Sympa les commentaires, j'y ai répondu bien sûr.<br /> <br /> <br /> Au fait tu es un champion du détail!!!!<br /> <br /> <br /> Salut de la part de Mon Lieut'nant<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hehe merci pour ton commentaire et ta visite, j'espère ne pas trop trainer pour la peinture!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou! Je suis content de te retrouver! Et que voilà une belle réalisation! J'ai un peu arrété le maquette depuis un an pour divers problèmes. En parallèle, il y a eut la création de l'AMI76, un<br /> petit club départemental mais qui progresse. J'espère que tu vas bien. Je vais suivre ce beau dio avec le Pz IV. Je suis sur un dio "Rouen juin 1940" avec un canon Hotchkiss de 25mm Azimut (en<br /> fait, base Heller + résine + photodec). A bientôt! Phil<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais suivre cela avec attention, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />