Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 11:50

Le mercedes L3000

 

Il s'agit d'un mercedes L3000 de chez Italeri qui sera complété d'un kit de photodécoupe eduard et de quelques rajouts maisons en styrène ou fil de fer, et quelques poignées royal model pour la caisse.

Ceci est ma première maquette 'améliorée' les transformations restent donc très simples, le chassis ne sera pas repris même s'il semblerait qu'il ne corresponde pas à la réalité puisqu'il s'agit de celui de l'opel blitz de la même marque. Le but avant tout était de m'amuser dans ces premiers pas avec les "améliorations".

La maquette n'est pas exempt de défaut, ainsi le plancher de la cabine m'a parû faux car il n'occupe pas tout l'espace de la cabine et  semble lui aussi destiné au blitz. Il a fallut donc l'adapter afin d'annuler un trou béant.

Quelques pastilles d'injection seront à mastiquer ainsi que les pièces de la cabine comme on le voit sur la photo.

Pour m'amuser un peu j'ai déformé via une cigarette le garde boue avant gauche puis je l'ai poncé à l'extrême afin de donner l'illusion d'un impact que je patinerai de manière à ce qu'il paraisse récent.

 

DSC05144 

 

DSC05146

 

DSC05148

 

La bâche est réalisée avec le fameux mouchoir trempé dans de la colle à bois diluée à l'eau et posée directement sur le modèle.

La gravure du bois étant quasiment inexistante, je me suis amusé à tâcher de la reproduire, on verra le résultat au moment de la patine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Chapeaux l'Artiste!<br /> <br /> <br /> Super...J'ai un L3000 de Tamiya US  à monter...Une série limitée que j'ai depuis un bon nombre d'années...A+  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre